A propos de Mellune…

Mellune est une jeune entreprise française qui s’inspire des cycles de la Lune pour répondre aux besoins des cycles de la Femme. Elle est née du constat que dans l’explosion de millions de sites de vente en ligne de « box » avec ou sans abonnement, avec ou sans vrai produit ou seulement des échantillons, avec 100% de made in China ou in France, alors que toutes visent un public féminin, aucune d’entre elle ne s’adresse à leur féminité sacrée, à leur source magique, bref, à la fois au corps et au cœur des femmes.

Mellune propose des produits simples et sains, souvent issus de la nature et directement gorgés de ses pouvoirs et propriétés, pour accompagner les femmes de leurs premières Règles à la Ménopause, autant dans leur corps que dans leurs émotions, et apaiser les petites et grandes douleurs comme les petites et grandes peurs que la traversée de ces vagues, et celles de l’enfance et de la maternité suscitent.

Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, mais nous rêvons que ce site puisse rendre un peu plus chaque jour aux femmes, ne serait-ce qu’à une seule femme, le pouvoir de croire en elle, en son corps et en sa force, quel que soit son chemin et les épreuves à traverser.

– Mellune

Mellune se développe lentement, comme tout enfant, mais à terme vous proposera coffrets à prix abordable de produits de soin et accessoires adaptés à chaque période de transition de la vie de la femme : adolescence- grossesse- accouchement-postpartum-ménopause et de l’enfant. Nous ne vous envoyons pas des box d’échantillons, mais de vrais produits fabriqués par des créatrices et productrices artisanales, en France, dont les savoirs nous ont conquises.

L’écologie de Mellune…

PRODUCTION : Nous vous certifions que tous les produits que Mellune vous offre sont réalisés à la main et avec Amour. Les plantes sont sauvages ou issues de culture biologique en permaculture, toujours d’origine française. Les cueillettes se font en fonction du calendrier lunaire pour garantir des plantes puissantes et gorgées de vie. Les macérations huileuses comme alcooliques se font longues et à l’ombre (2 mois en moyenne au lieu de 3 semaines en usine), et sont dynamisées quotidiennement à la main. Les produits présents sur ce site qui ne sont pas à base de plantes nous sont assurés par leurs fournisseurs et créateurs être faits dans le respect des droits et de l’intégrité humaine, sans travail des enfants, et dans le respect des lois et normes en vigueur.

ENVOIS : Une fois la préparation à la main de votre commande validée (aucune box n’est préparée à la chaîne) , nous préparons l’emballage de votre envoi. Dans la mesure du possible, nous réduisons au maximum le suremballage et le plastique, en essayant de nous améliorer chaque jour.. Nous testons différents matériaux de « calage » de nos produits pour leur assurer un voyage sécurisé et doux jusqu’à vous, donc si vous recevez un colis dans des copeaux de bois et que votre voisine en reçoit un dans du popcorn (si, si, ça marche ! D’ailleurs il est bio, sortez le sucrier et un DVD !), c’est normal, c’est parce que nous cherchons encore le meilleur compromis protection-poids-coût pour nos emballages.

Chaque Coffret Mellune peut être personnalisé, car l’écologie se doit d’être aussi relationnelle, et nous vous invitons à nous contacter pour toute question qui ne trouverait pas de réponse sur ce site, ou pour des demandes particulières à y inclure…

L’entreprise Mellune est déclarée en France et respecte toutes les lois en vigueur d’un point de vue déclarations, fiscalité, libertés informatiques, droit de rétractation, normes, hygiène, etc… Cependant, Mellune travaillant en grande partie à base de plantes, il nous est hyper super giga difficile de respecter la loi française qui stipule que nous ne sommes pas autorisés à vous parler des propriétés médicinales des plantes que nous vous proposons. Cette loi, qui ne concerne que les plantes, imaginez-la appliquée aux chaussures : votre vendeur n’aurait pas le droit de vous dire que celles à talon vous rendent sexy mis risquent plus d’entorses, que les sandales en cuir laissent votre pied respirer et diminuent la transpiration, ou que les baskets sont bonnes pour vos appuis lors de marathon sinon il risque la prison ! Et bien c’est exactement ce que la loi française demande à Mellune, et à toute personne vendant des plantes à propriétés médicinales. Toute personne se disant « herboriste » et n’ayant pas obtenu le diplôme avant 1941 est dans l’illégalité, et pour faire simple, mis à part 148 plantes libérées de la loi (oui, oui, c’est le vrai terme juridique…), qui peuvent être cultivées et vendues sous forme naturelle ou en poudre par n’importe quelle personne, mais sans aucun mélange de plantes et sans donner aucun conseil de santé, pour toutes les autres, nous ne pouvons rien vous indiquer…

Mellune n’est pas herboriste mais c’est une société herbaliste dans l’âme, qui, comme certaines herbes dites folles, essaye de se rebeller un peu contre des lois qui, sous couvert de « protection du consommateur », empêche trop souvent celui-ci d’avoir accès à une vraie information sur les plantes et l’oblige donc, de facto, à se tourner vers des substituts chimiques… D’autre part, vous l’avez maintenant compris, Mellune n’a pas le droit de vous conseiller en plantes, même quand celles-ci font des miracles sur le syndrome pré-menstruel, les effets secondaires de la ménopause, les règles trop abondantes ou les montées de lait après l’accouchement… Il va falloir nous faire grande confiance et utiliser nos produits en gardant à l’esprit que nous ne vous conseillons que des soins prouvés depuis des millénaires, et aussi que « ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison »…

Votre corps saura si telle ou telle plante lui fait du bien. Faites nous un peu et faites vous beaucoup CONFIANCE !

-Mellune